3037a7cdaf762310058fcb6fd3d07c58

Nous avons sélectionné pour vous 3 bonnes raisons pour lesquelles l’ile Maurice est une destination incontournable pour les Vacances de noël en famille ou entre amis! L’île Maurice est le lieu idéal pour des Vacances de noël dans un cadre magnifique loin de l’hiver et de la neige !

L’île Maurice s’étend sur une superficie de 1 865 km2, l’île d'origine volcanique est située dans le sud de l'océan Indien entouré par des roches basaltiques et un magnifique récif corallien Maurice offre un cadre somptueux pour les vacances au soleil. Pendant vos vacances à l’ile Maurice vous pourrez opter pour une villa de vacances pied dans l’eau ou une maison de charme en bord de mer a Maurice pour découvrir les paysages magnifiques de l’île Maurice ! La partie nord de l’ile Maurice recèle des iles paradisiaques encore préservées de tout développement tel que le coin de mire, l’ile Plate ou l’ile ronde. Les iles sont le refuge de nombreuses espèces animales et végétales endémique uniques au monde. Tous les membres de la famille seront émerveillés par la diversité de la flore et de la faune !

Les plages sont l’une des raisons pour lesquelles l’île est si populaire pour les vacances en famille, bien sûr il y a également la mer turquoise mais les 150 km de plages de sable blanc sont une raison suffisante pour les amoureux du farniente ! Si vous réservez un hébergement en bord de mer, vous ne pourrez certainement pas échapper à des séances de bronzage sur une des magnifiques plages de l’Île Maurice. Des plages parfaites pour la pratique des sports nautiques en tous genres. Au menu : parachute ascensionnel, kitesurf, plongée sous-marine, kayak, planche à voile et bien d’autres activités pour les petits comme les grands !

Les activités, pendant toute la durée de vos vacances à l’ile Maurice, les activités terrestre et nautique seront au rendez-vous. Aller à l’aventure dans un cadre idyllique pour une randonnée pédestre dans un parc naturel ou pour nager avec des dauphins sauvages dans leur habitat naturel.

 

La gastronomie, offrez-vous également un voyage gustatif l’espace d’une soirée au restaurant afin de goûter aux spécialités de la gastronomie locale qui sont principalement connues pour ses produits de la mer. Si vous souhaitez flâner dans un centre commercial comme la croisette à Grand baie où Bagatelle à Moka, des animations sont souvent organisées les jours de semaine mais surtout durant le week-end. Vous pourrez y trouver des objets artisanaux ou encore des spécialités culinaires locales.